L’univers poétique de Mademoiselle Louise
& Les Enfants Terribles

Certains sont nés dans des choux ou des roses, moi je suis née de parents artistes. Hypersensible, très vite je comprends que je suis une véritable éponge à émotions et après avoir passée quelques années dans la communication, je décide de donner un nouveau sens à ma vie.​

De la petite fille à l'artiste

Un voyage en Espagne me fait découvrir cette petite tradition, celle de coller certaines boîtes de figurines dans un cadre... Je trouve l'idée absolument délicieuse et décide bientôt de m'essayer à cet art.

Mes créations originales ont ainsi connu leurs premiers succès dans la sphère familiale. Je me suis alors passionnée, ayant trouvé avec ces petits personnages un véritable moyen d’expression de mes émotions. Mes créations sont devenues plus abouties et ne cessent d’évoluer…
Mes œuvres, pour la plupart des scènes et des personnages cultes, je les construis à l'aide de collages réalisés avec des célèbres figurines de notre enfance. Un style régressif et décalé, qui a su rapidement conquérir son public.

Mon travail s’inspire de l’artisanat d'art où chaque geste est mille fois répété, jusqu'à obtenir le mouvement parfait. Ne transmettre que de la légèreté et faire oublier le travail. Avec le temps, « Mademoiselle Louise & les enfants terribles » est devenue ma signature.
Totalement dédiée à ce travail de créatrice, je suis affiliée à la Maison des Artistes.

Un atelier où il fait bon créer

Mon atelier est un lieu vivant, perché au milieu des arbres et rempli de tiroirs où se nichent des trésors accumulés. Amoureuse des papiers et de leurs textures, je prends soin de les choisir avec soin. À l'occasion, je chine des encadrements vintages ou baroques qui apporteront la touche finale essentielle à certaines de mes créations.

Dans la vie, on se met les contraintes que l'on veut bien s'imposer. Dans mon travail, les règles sont claires : Je ne signe qu'une œuvre dont je suis pleinement satisfaite et qui reflète mon engagement de qualité, un goût certain pour le raffinement. J'utilise exclusivement les accessoires et éléments de la marque de notre figurine culte, en veillant au respect de leur charte.
Alors cela donne parfois des scènes étonnantes où une table, un verre... se transforme en je ne sais quel autre objet, bien loin de sa destination première.

0